[Communiqué de presse] Visiblee annonce une levée de fonds d’1,8 million $ et la création de son bureau aux Etats-Unis

Visiblee, la solution de génération de leads qui identifie les visiteurs inconnus de votre site web, annonce une levée de fonds de 1,8 million $ et la création de son bureau à San Francisco

Web Summit Lisbonne, le 10 novembre 2016

A l’occasion de la conférence européenne Web Summit, Visiblee, la solution SaaS française de génération de leads, annonce la signature de sa levée de fonds “Late Seed” pour un montant total de 1,8 million $ auprès d’investisseurs américains et français.
Visiblee propose à ses clients un algorithme unique de Machine Learning et de Big Data qui lui permet de générer des leads hyper qualifiés en identifiant les visiteurs inconnus de leur site web.

La société annonce également le transfert de son siège social à San Francisco et le lancement de sa solution sur le marché américain. Les activités de R&D et les activités commerciales en Europe restent localisées à Paris.

Investissent dans cette levée Kick Club, conduit par Cyril Grislain leader de la levée, le fonds d’investissement Newfund déjà présent au capital, l’accélérateur californien 500 Startups, Xavier Niel avec son fonds Kima ainsi que de nombreux super angels français et américains. Xavier Gury et Michel Meyer, sérial entrepreneurs et super angels, entrent au Conseil Stratégique de la société.

Les sociétés investissent beaucoup d’argent et d’énergie pour attirer des prospects sur leur site web. Malheureusement, tous ces efforts de communication ne sont pas récompensés car un bon site web affiche un taux de transformation de 3% maximum. Elles perdent donc au moins 97% du potentiel business de leur site web.
Visiblee est la solution à ce problème. Grâce à une technologie unique, basée sur le Big Data et l’analyse prédictive, le traceur de Visiblee déposé sur le site web permet d’identifier les visiteurs inconnus et leur comportement en temps réel.
“Les solutions d’optimisation de la vente se multiplient, parmi ceux-ci Visiblee est l’une des rares à délivrer d’une façon simple et mesurable un retour sur investissement de plus de 300%” Cyril Grislain, Head of Kick Club.

Contact : Karin Olsson, Directrice Marketing et communication, karin@visiblee.biz

• A propos de Visiblee

Fondée en 2016 par Olivier Piscart, CEO, Stéphane Chaillou, CTO, Olivier Candau, CFO and Karin Olsson, CMO, la société a levé un premier tour de table auprès de la société d’investissement Newfund. En mai 2016, la société a été sélectionnée par l’accélérateur californien 500 Startups. La société compte déjà près de 25 employés, des bureaux à Paris et à San Francisco ainsi que plus de 100 clients dans le monde.

• A propos de Kick Club

Conduit par Cyril Grislain, qui compte parmi les Business Angels les plus actifs de la FrenchTech, Kick Club est le premier “Super-Angel-led Investment Syndicate” de France, une forme de financement représentant près de 20% de l’amorçage dans la Sillicon Valley. Kick Club apporte aux fondateurs la force d’un fonds d’amorçage alliée au dynamisme et à l’implication de Business Angels professionnels. cyrilgrislain@gmail.com

• A propos de NewFund

Newfund est une société d’investissement focalisée sur le capital humain de startup “early stage”. Le fonds d’investissement détient plus 200 millions € provenant d’entrepreneurs privés et de dirigeants. Newfund a réalisé depuis sa levée en 2009, plus de 60 investissements dans des startup en France et aux Etats-Unis.

• A propos de Kima Ventures

Chaque année, Kima Ventures investi dans près de 100 startup en amorçage dans le monde entier. Dans son portefeuille, on compte de très belles réussites parmi lesquelles Transferwise, Docker ou Trainline. Basé à Paris avec des bureaux à Londres, Kima ventures est le fonds d’investissement de Xavier Niel, fondateurs de Iliad/Free Telecom, de l’école gratuite de développement informatique “Ecole 42” et de l’incubateur géant Station F.